Les films anti-regard sont généralement métallisés et réfléchissants comme un miroir. Ils permettent de se protéger efficacement contre les regards indiscrets à l'intérieur de votre maison ou dans vos bureaux.
Les films anti-regard miroir sans tain pour voir sans être vu sont distribués à la Réunion par DPRM Films Solaire et Sécurité 974. Ces films adhésifs appliqués par nos techniciens sur vos fenêtres, baies vitrées ou toute autre surface lisse en verre ou polycarbonate vous permettent de conserver une excellente vision vers l'extérieur dans la journée tout en empêchant la vision vers l'intérieur.
La lumière pénétrante dans la pièce ou vos bureaux est définie par le choix du film plus ou moins métallisé. Elle peut être claire, moyenne ou plus sombre selon vos souhaits et besoins.
Le film dprm anti-regard miroir sans tain est généralement associé aux commissariats de police et à leur salle d'interrogatoire. C'est pourtant loin d'être le seul usage de ce film anti-regard. Appliqué sur vos fenêtres de rez-de-chaussée, le film anti-regard permet la vision vers l'extérieur mais pas vers l'intérieur. Vous êtes ainsi protégé des regards des passants !
Cependant, le pouvoir réfléchissant de ces films à une limite : la nuit, si votre pièce est plus éclairée que l'extérieur, le vitrage retrouve sa transparence. En effet, le film miroir sans tain ne réfléchit que si l'extérieur est plus lumineux que l'intérieur. Demandez à nos conseillers commerciaux, ils vous préconiseront des solutions pour maintenir cet effet miroir même la nuit !
Comment est fabriqué le film anti-regard miroir sans tain pour voir sans être vu ? A l'origine, ce type de film anti-regard n'a pas été conçu pour cela, mais alors pas du tout. Et c'est par un grand hasard que ce film miroir sans tain est devenu un produit phare mondial !
1950 : A la sortie de la seconde guerre mondiale, le chimiste américain DuPont invente le Mylar cristal A. Un film polyester d’une très grande solidité en tension, quasi indéchirable, très stable, incolore et transparent, qui a la particularité d’arrêter une partie du rayonnement ultraviolet et d’être un bon isolant électrique. Plus connu sous le nom de polyéthylène téréphtalate, PET ou PETE, le Mylar cristal A est un plastique polyester saturé par opposition au polyester thermodurcissable.
1955/65 : A l'époque ce film était fabriqué exclusivement aux États-Unis d'Amérique par quelques fabricants (Courtauld, Llumar, Madico, Johnson, Hanita...). Le concept de l’utilisation du film en tant que renforcement des vitrages débute rapidement. L'épaisseur standard de vitres étaient de 4mm à l'époque et les verres feuilletés de sécurité n'existaient pas.
Le marché de la protection du vitrage avec des films incolores transparents est colossal (protection contre les bris de vitres, tentatives d'effraction ou intrusion, accidents domestiques, intempéries, ouragans, lieux recevant du public ou des enfants, protection des vitrages administratifs et industriels...).
Puis, à mesure que ces films s’amélioraient (plus minces, plus souples, plus faciles à poser) et devenaient plus populaires, il y eut une demande pour des films de couleurs afin de répondre à des considérations architecturales multiples.
- C'est à ce moment là qu'on créa une deuxième couche de film. Le premier film transparent était collée sur la vitre et le deuxième coloré (rouge, bleu, vert, jaune...) contrecollé sur le premier film.
- On introduisit aussi que cette deuxième couche de film devait être plus résistante au lavage, garantissant une durée de vie plus longue du film sans se rayer (scratch coating resistant).
1973/80 : Les premiers chocs pétroliers de 1973 et 1976, les pays de l'OPEP, principaux producteurs de pétrole au Moyen Orient coupent le robinet. Le cours du pétrole s'envole. Le Monde découvre qu'il faut faire des économies d'énergie. Partout où c'est possible !
- Les surfaces vitrées laissent passer 96% de chaleur, il faut trouver des solutions rapides, pérennes et efficaces pour empécher la chaleur de pénétrer derrière le vitrage.
- Les fabricants de films s'arrachent les cheveux... Comment rejeter un maximum de chaleur à l'extérieur de la surface vitrée, tout en laissant pénétrer la luminosité dans les locaux ?
- On mit au point la lamination d'une très mince feuille d'aluminium de quelques microns d'épaisseur. Tellement fine qu'elle était transparente..! Cette fine feuille d'aluminium était collée en sandwich entre deux films polyester Mylar cristal incolores. Cette technologie à l'époque était révolutionnaire !
L'objectif initial recherché était de rejeter un maximum de chaleur à l'extérieur de la surface vitrée, tout en essayant de laisser passer de la luminosité dans les locaux !
- En plein soleil, le rejet de chaleur atteignait 80%, ce qui est énorme ! Seulement 20% de chaleur pénétrait derrière la vitre. Le confort de travail était immédiat. Par contre, il fallait éclairer les locaux. Les tubes néons remplacent rapidement et avantageusement les ampoules incandescentes bouffeuses d'électricité.
Effet inattendu... une fois posé sur une vitre, ce film de rejet solaire faisait comme un miroir argent !
- En journée, impossibilité de voir à l'intérieur et de l'intérieur, une excellent visibilité vers l'extérieur. Tout en assurant un rejet de chaleur important.
- Le film de protection solaire anti-UV, anti-IR, anti-LV et le film miroir sans tain existe désormais !
- En combinant l'aluminium avec une couche de film teinté, on put alors produire des versions colorées métallisées du film : bronze, gris, bleu, cuivre, or…
Les premiers films adhésifs de sécurité et de protection solaire arrivent en Europe :
- 1972 Grande-Bretagne ; 1974 Allemagne ; 1975 Hollande, Belgique, Luxembourg, Italie.
- 1976 Marseille avec Fernand COHEN (Siaco France) et 1977 Paris avec Bernard DUMONT (Solar Films France, puis en 1989 Solar Screen Réunion et 2014 Protek Solaris. Actuellement depuis 2024, chez DPRM Films Solaire et Sécurité 974).
Aujourd’hui, le polyester Mylar est utilisé dans de nombreux domaines :
- film solaire et de sécurité, film anti UV anti-IR anti-LV, intimité, discrétion, décoration...
- bouteille recyclable pour boissons effervescentes, rembourrage de peluches et coussins, fibre textile dite "polaire", emballage résistant au four...
- application optique, écran LCD, plastie ligamentaire, chirurgie reconstructrice, prothèse cardio-vasculaire...
- enseigne lumineuse, plume pour flèche de compétition, mouche pour la pêche à la truite, voile de deltaplane très performante, technologies du futur...
- isolation électrique et électronique, industrie (navale, automobile, aéronautique, spatiale, médicale, jouet, maquette...), etc.
Les films dprm anti-regard miroir sans tain offrent plusieurs avantages complémentaires :
- De l’extérieur un miroir parfait, de l’intérieur une transparence totale. Ils permettent de voir sans être vu.
- Ils rejettent la chaleur, améliorent le confort dans la pièce, réduisent aussi de façon notable les frais de climatisation.
- En cas de casse, les éclats de verre restent collés au film et réduisant le risque de blessures.
- Ils rejettent également une grande partie du rayonnement solaire et contribue ainsi à l'isolation de vos vitrages été comme hiver.
- Ils s'entretiennent comme une vitre normale.
- Les films miroir sans tain sont disponible dans de nombreuses densités, teintes et coloris métallisés (argent, platine, inox, alu, or, rouge, bleu, vert, cuivre, bronze, havane, etc.). En superposant deux films (par exemple miroir sans tain argent et une couleur), on arrive à une cinquantaine de coloris différents, de quoi personnaliser votre intérieur, une cloison de séparation, des vitrines de bureaux, d’entreprises ou commerciales (fuchsia, prune, noir, bronze, rose, violet, bleu océan, bleu azur, bleu turquoise, vert menthe, vert printemps, jaune, orange, framboise, rouge vermillon, lilas, gris clair, moyen, foncé, charcoal, etc.).
Nous pouvons créer des compositions personnalisées et originales. Nous disposons d’une large palette de films décoratifs, de formes géométriques, rayures, vitrail, dépoli, design, etc. La seule limite, votre imagination !...
Notre atelier est situé dans l’ouest à Saint-Leu à proximité de la Route des Tamarins. Emplacement stratégique à 30 minutes de Saint-Pierre/Saint-Denis.
DPRM Films Solaire et Sécurité 974, un savoir-faire reconnu à la Réunion depuis de nombreuses années. Une large gamme de films anti-IR anti-UV anti-LV. Des solutions de protection et de confort pour vos vitrages neufs ou en rénovation avec des films adhésifs haut de gamme "qualité Premium" de dernière génération appliqués sur fenêtres et baies vitrées d'habitations et locaux d'entreprises. Une équipe expérimentée vous accompagne dans toute l'île de A à Z. Une info, un devis... Contact