Répondre avec objectivité et certitude quant à la pose du film à l'intérieur ou à l'extérieur d'un vitrage. Cela nécessite des connaissances et de l'expérience. Les conseillers commerciaux et techniques de DP.R.M sauront vous préconiser le bon film à appliquer sur vos vitres.
Selon le type de verre : clair, teinté, Parsol, réfléchissant, Antélio, trempé, securit, feuilleté, Stadip, Triplex, armé, double ou triple vitrage, verre bombé, opaque, sablé, miroir, etc.
Selon l’épaisseur : 3, 4, 6, 8, 10, 12 mm..., le type d’encadrement : bois, acier, alu, pvc..., l’ancienneté de l’installation, etc.
Selon les efforts à supporter : chute enfant, adulte, animal, objet ; choc, frappe d'outils, marteau, batte de baseball..., intempérie, cyclone, la hauteur d’installation, etc.
Selon l'orientation du bâtiment : nord, sud, est, ouest..., les zones d'ombrage ou de plein soleil, l'inclinaison de la paroi vitrée : verticale, inclinée, horizontale, etc.
Il est nécessaire de définir la meilleure comptabilité entre le verre et le film qui doit être posé sur le vitrage. C’est à ce moment là, que l’on détermine si le film doit être posé à l’intérieur ou à l’extérieur du vitrage, ou que l’on adopte une autre solution.
En France métropolitaine, il est recommandé de poser son film solaire anti chaleur à l'extérieur de la vitre pour améliorer l’efficacité de ce dernier. A la Réunion, c'est pas recommandé !
Dans 90% des cas, nos films solaires sont posés à l'intérieur du vitrage.
-
Même si la fiche technique du fabricant indique 10 années de garantie en Europe centrale.
-
L'expérience nous prouve une durabilité plus longue à la Réunion, 17 à 20 années en moyenne.
Dans l'hémisphère nord, les écarts de température peuvent être grands selon les saisons, de moins 20 degrés en hiver à plus de 38 degrés en été... Un différentiel moyen de 58° !
Dans les Mascareignes (Réunion, Maurice, Rodrigues), les écarts de température sont faibles, 16 degrés en hiver à 36 degrés en été... Un différentiel moyen de 20° !
Dans 10% des cas, nos films sont posés à l'extérieur de la vitre.
-
Même si la fiche technique du fabricant indique 10 années de garantie en Europe centrale.
-
La durabilité à la Réunion est nettement plus courte, 4 à 6 années en moyenne.